« Le Mans Sarthe Basket est considéré depuis longtemps comme un acteur incontournable du sport sarthois. Outre les compétitions auxquelles il participe avec succès chaque saison à Antarès, notre club soutient de nombreuses causes ou évènements qui font partie de la vie de notre communauté. C’est donc très naturellement que notre équipe est heureuse d’encourager cette belle initiative qui partage plusieurs de nos valeurs : activité physique, dépassement de soi, solidarité, convivialité dans un des plus beaux paysages de notre département. Longue vie au Sarthe Bike Tour ! »
Mattéo est un pur produit de la formation et de la dynamique sportive sarthoise. Il fait parler de lui généralement dans sa discipline qu'il met à l'honneur depuis plus de dix ans.
Arrivé troisième des championnats de France sur 60 m haies, avec un record porté à 7”72, Mattéo Ngo poursuit sa progression, dans une discipline où les Français brillent depuis plus de dix ans. Il s’approche petit à petit des standards pour participer à de grands championnats. Le Sarthois, champion du monde cadets en 2015 nous livre les raisons qui le poussent à soutenir le Sarthe Bike tour.
“Ça me tient à coeur de soutenir des projets sportifs Sarthois car c’est de là que je viens, le Sarthe Bike Tour est un challenge sportif unique et vecteur de depassement de soi, qui propose aux participants d’être acteurs d’une fête du sport par le l’activité physique et pour la culture. Je suis honoré d’être parrain de ce superbe événement, et de partager cette expérience avec d’autres protagonistes sportifs, et Sarthois.”
Joueur de football professionnel (Ligue 1 : 148 Matchs / 11 buts, Ligue 2 : 220 matchs / 53 buts), ayant évolué dans différents clubs, tels que Le Mans FC (2 fois Vice-Champion de France de Ligue 2), RC Strasbourg, FC Lorient et Le Havre.
Notre sarthois d’origine, fait ses premiers pas à Moncé En Belin et y touche ses premiers ballons. Fier de son parcours de sportif de haut niveau, James est de nature challenger et continu de s'engager dans le domaine du sport car il croit au vivre ensemble et au partage. Il nous donne les raisons de son soutien à ce challenge sportif en Sarthe et son engagement pour le cyclotourisme à Rouez.
C’est avec fierté que je soutiens la commune de Rouez à laquelle je suis attaché puisque les grand-parents de ma femme (Mr et Mme Pannier, couple emblématique de Rouez) y ont vécu depuis le début des années 60. Ce petit village familial a su relever le défi de relancer le « sport Loisirs » au sein de la commune avec son club et de permettre aux adhérents de connaître les notions du bien vivre ensemble, du service, de l’humain et du respect. Ce sont des valeurs qui m’ont été transmises dans les clubs où je suis passé avant de devenir professionnel (Moncé En Belin et le COP).
"C’est, donc, un honneur pour moi de faire parti des ambassadeurs de cet événement qu’est le Sarthe Bike Tour et ainsi permettre au village de Rouez d’être reconnu dans son engagement sportif."
Né à Evron en Mayenne, à 64 ans, Bernard Richard est toujours un grand passionné de cyclisme route et VTT et vous invite à venir partager l'aventure Sarthe Bike Tour et ses embassadeurs. En effet, nous avons là un très bon rouleur qui a su faire parler de ses qualités au niveau le plus haut de son sport. Il a plusieurs podiums au niveau amateur et professionnel notamment une 3ᵉ place au tour de valence (1987), une 2ᵉ place au Chrono des Herbiers (1989), 3ᵉ du Duo normand avec Roland Le Clerc (1987). Il totalise aussi deux participations au tour de France et trois participations au tour d'Espagne entre 1987 et 1989. C'est donc tout naturellement qu'il soutient ce projet de cyclotourisme en Sarthe.
"Rouez en champagne, terres aurifères, le métal préféré des sportifs. Terre de mon premier emploi, terre de mes entrainements route et aussi VTT. Rouez commune des Alpes Mancelles est un écrin doré à découvrir et à partager. Ce que sauront faire les participants du Sarthe Bike Tour et les bénévoles rouéziens. Rendez-vous les 14 et 15 mai prochain au côté des organisateurs de ce défi inédit en Sarthe et devenons les premiers "FINISHER" de ce magnifique challenge."
Deux fois championne du monde de Trail, deux fois vainqueur de la diagonale des fous, vainqueur de l’UTMB® (Ultra Trail du Mont Blanc), vainqueur du marathon des sables et enfin 3ème de deux courses légendaires américaines, la Hardrock 100 et la western States.
Forte de ses nombreux titres Nathalie a à cœur de s'engager et de soutenir les ambitions du challenge vélo Sarthe Bike Tour afin de donner la voie aux participants de cette première édition.
“Le Sarthe Bike Tour est une belle occasion de découvrir notre beau départementde la sarthe et de sortir des sentiers battus. bien sûr je serai présente car je ne veux pas manquer cet évènement...”
Originaire du Maroc, mon intégration en France s’est effectuée en Sarthe, terre sportive et acceuillante où la passion des gens est omniprésente et sincère. Comme celle que j’ai pu constater dans le village de Rouez en Champagne et ses 800 habitants, toujours prêts à relever des défis tels que son club olympique labellisé “Sport Santé” qui préconise la thérapie par le sport, mais aussi l’accès aux activités sportives aux personnes à mobilité réduite. Avec de vraies valeurs et le sport, et en croyant à ses rêves, il est ainsi possible de repousser les limites et de favoriser toutes les formes d’intégration.
"Je soutiens donc la Sarthe, le petit village de Rouez et le Sarthe Bike Tour qui y sera organisé: ce sera une belle rampe de lancement vers les jeux olympiques 2024 dans cette France rurale que nous aimons tant."
Laurent Bignolas est surtout connu pour sa carrière de journaliste chez France télévision. En effet, il fait ses débuts sur France 3 entre 1982 et 1994, avant de terminer rédacteur en chef adjoint. Il restera dans la rédaction aux commandes de télématin jusqu'au 1er mai 2021. C'est aussi un grand passionné de sport et recherche sans cesse de nouveaux défis. En 1999, il réalise une traversée de l'Atlantique à la voile. Il est désireux de partager ce challenge avec les autres participants.
"Parce que la roue tourne et que je suis prêt à mettre un coup de pédale ! Les territoires doivent changer de braquet, c’est maintenant qu’il faut décrocher le peloton pour franchir l’horizon en tête! Faites vos jeux 2024 avec le Sarthe Bike Tour, Rouez et la France des terroirs !"
Membre de l'équipe de France il remporte la Coupe du Monde par équipe en 2009, 2012, 2016 et 2017 et est sacré vice champion Olympique de tennis fauteuil en double messieurs au JO d'été de Londres 2012. Il soutient le Sarthe Bike Tour et la commune de Rouez.